dimanche 9 juillet 2017

Écouter le quotidien

Entre deux étapes vers la Suisse, cette citation de Foutez-vous la Paix ! Et commencez à vivre, de Fabrice Midal accroche mon regard :


« Cette capacité d’attente, qui n’est pas passive mais profondément active, repose sur la confiance: je ne sais pas comment ça va se passer, mais je reste attentif, ouvert, présent à ce qui se passe. Je m’autorise à ne pas savoir, à ne pas être impatient, mais je suis prêt à ce qui peut advenir. J’ai confiance en la vie, je m’en remets à elle : c’est elle qui va m’aider si je la laisse oeuvrer en moi ».



Souvent, le temps des vacances me permet de me mettre à l’écoute de ce que je n’ai pas (ou crois ne pas avoir) le temps d’écouter dans le quotidien. 

Alors, pendant ce temps particulier où l’espace se délie, puissions-nous laisser la vie nous aider !

Marine Manouvrier
Freiburg-im-Brisgau

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous répondons systématiquement à vos commentaires et questions.