lundi 11 avril 2016

Le grand rendez-vous de l'Ecole

L’an passé, au grand week-end de la Communauté, le sol était entièrement recouvert de tapis et de coussins. Jamais je n’en avais vus autant à la fois, et jamais je ne m’étais représentée la véritable ampleur de l’Ecole occidentale de méditation
J’ai  pourtant participé à de très nombreux séminaires et week-ends, je pensais connaître un peu tous les membres, et avoir une idée de la Communauté. Et là, ça a été la surprise : des membres venus de partout se sont retrouvés pour être ici,  tous ensemble, des membres venus de Paris, mais aussi d’autres villes, d’autres régions, et d’autres pays. 
Lors de ce week-end, Fabrice Midal nous a transmis les pratiques de la confiance. 
Cette confiance, je l’ai sentie résonner d’autant plus fort que nous étions si nombreux. Le rassemblement de tous les membres de l’Ecole inspirait une confiance immense dans la pratique, dans l’Ecole et dans la beauté des enseignements. 
C’est une expérience très profonde de se sentir si nombreux unis dans une même vision, et j’engage tous les membres qui le peuvent à nous rejoindre pour le prochain grand week-end de la Communauté.

Dominique Sauthier
Genève

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Nous répondons systématiquement à vos commentaires et questions.